• Etienne et Molica

Culture+Physique

Dernière mise à jour : 6 févr. 2019



Culture Physique? C'est quoi ça? C'est du culturisme? Non! c'est la culture du physique. Pourquoi culture? Si l'on prend l'exemple de l'agriculture, pour rendre la terre plus fertile et améliorer sa production, nous devons cultiver cette terre. Dans cette même ordre d'idée, Culture Physique c'est pour augmenter le potentiel de notre corps physique, d'apprendre à l'écouter, le soigner et l'entraîner. Donc, le cultiver.


Alors, chez Culture Physique, on entraîne juste le physique? En partie oui, mais dans le but de changer la totalité de ton être, au delà de l'apparence. Au lieu de cultiver des patates, nous cultivons des corps. Contrairement à ce légume qui se laisse cultiver, l'humain doit apprendre lui-même à se cultiver. C'est pourquoi que la grande partie de notre travail chez Culture Physique est d'éduquer, de renseigner et d'outiller les gens dans l'art de se prendre soin.


L'art de cultiver son potentiel. Ça sonne bien, mais ça veut dire quoi? Chaque individu a son propre potentiel. Culture Physique a pour mission de vous guider dans l'atteinte du meilleur de vous-même. Mais comment l'atteindre? Selon Culture Physique, c'est possible en combinant ces 4 éléments fondamentaux:


Eau: régénération, ostéopathie, mouvement fluide.

Terre: alimentation, saines habitudes de vie.

Feu: force, entrainement haute intensité, art martiaux.

Air: respiration, qiqong, méditation.


Voilà, vous en savez davantage sur Culture Physique et sa raison d'exister. Maintenant à Molica et à moi de vous inviter dans notre aventure et mettre un peu d'engrais dans votre vie!


Etienne




130 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout